Le tunnel en plastique

Publié le par monpetitpotager

    Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas , cadeau de me femme, j'ai protégé mes pomme de terre "belle de fontenay" avec le tunnel en cas de pluie importante, en bretagne on ne sait jamais, mais cette année comme depuis les dernières les mois de mars, avril et mai ont été très sec, donc ca n'a pas servi à grand chose.

Résultat des courses, une bonne production de patates, sans grand effort, j'y croyai pas au début mais les résultats sont là, 20 pommes de terres plantées et une centaine de patates récoltées. Par contre la prochaine fois je butterai un peu plus mes plants (c'est à dire, ramener de la terre sur les pousses dès qu'elles atteignent 20 cm, pour augmenter la production), du fait que je n'avait pas suffisemment prévu d'espace entre mes plants et de terre j'ai choisi le paillage avec mes tontes de gazon sèchent pour éviter que les pommes de terre ne verdissent.

Ma meilleure réussite fut les "rosevalt", pomme de terre à la peau rouge rosé qui reste ferme à la cuisson, achetées en supermarché et qui à germées dans mon panier à pomme de terre, je les ai plantées en même temps que les autres, totale réussite puisque sur 3 plants j'ai bien récolté 2 kg de celles ci.
les derniers plan de pomme de terre  

Demain j'enleve mes derniers plants du chassis, et je vais y mettre des plants qui demandent plus de chaleur.

Publié dans potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article