dans le chassis

Publié le par monpetitpotager

 J'ai créé ce chassis pour mettre à l'abri mes futurs semis de salades, radis, carottes et poireaux.

Salades battavia, de mai, cerfeuil et à couper (j'ai perdu le nom, manque d'organisation, erreur de débutant), pas franchement une grande réussite les salades manque d'eau et trop de soleil sous le chassis mais au moins je n'ai pas eu de vers, chenilles ou escargots à venir se régaler de mes jeunes plants. je pense arreter la production car je n'ai plus assez d'eau, vu que l'on est passé en restriction et que mon récolteur se vide plus qu'il ne se rempli. ceux ci dit, c'est délicieux un mesclun de jeune pousse.
 
  salade dans chassis
On ne voit pas les radis sur la photo, vu que je les ai dejà digéré depuis plus d'un mois, première récolte de mon potager, ils m'ont servis à la base à éclaircir mes salades
.poireau dans chassis
Sur cette photo, on voit des pousses de carottes, issus de semis en godets effectués en janvier, ils devraient éloigner la mouche du poireau qui pourrait sévir sur mes jeunes poussent, que l'on voit dans les récipients en plastiques. Demain si j'ai le temps je vais les dépoter et les mettre une journée tranquille hors sol (en cas de vers) et les tailler par la suite pour les mettre près de mes carottes qui sont en pleine terre. affaire à suivre.

Une fois mes salades mangés, je vais plutôt réserver mon chassis aux plantes qui ont besoin de plus de chaleur, aubergines et autres ..

Publié dans potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article